Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Assurance vie pour préparer sa retraite

Un complément financier pour la retraite

Assurance vie comme complément de retraite ?

Nul doute. Tout futur retraité doit, aujourd’hui, se financer un complément de retraite s’il ne veut pas se trouver en difficulté financière le jour J. Parmi les différents dispositifs facultatifs et individuels sur le marché, l’assurance vie offre de nombreux avantages.

Organiser une épargne progressive sur son assurance vie

Premier avantage de l’assurance vie ? La possibilité de prévoir avec son assureur une progression des sommes versées, tenant compte de l’évolution des revenus de l’assuré, de l’amélioration de sa situation professionnelle.

Choisir le support assurance vie personnalisé

Là encore, l’assurance vie laisse la place à des investissements multiples : des plus sécuritaires avec les CONTRATS EN EUROS, aux plus risqués avec les CONTRATS EN UNITÉS DE COMPTE. Un panachage des risques est même possible, suivant l’âge auquel l’épargnant investit. Une prise de risques plus importante si l’assurance vie est souscrite assez tôt. Pour aller vers des investissements plus mesurés et sécurisés à l’approche de la retraite. C’est ce que l’on appelle la gestion à horizon.

Opter pour une sortie adaptée à ses objectifs

A la fin du contrat, le retraité aura le choix entre un capital, pour investir par exemple dans un achat immobilier, ou dans une rente, lui octroyant un complément de revenus.

Bénéficier d’une fiscalité allégée

Au-delà de 8 années, l’assuré bénéficie d’une exonération fiscale mesurée du profit réalisé au regard du capital placé. Même si la sortie se fait en rente, seule une fraction de celle-ci est imposée avec une dégressivité.

Assurance vie ou contrats spécifiques

Différentes solutions possibles vous sont offertes à titre individuel :

Cplussur vous propose un comparatif d’assurance vie suffisamment large pour trouver le produit adapté à vos besoins.

vous optez pour l’un des deux contrats dédiés aux actifs par les pouvoirs publics (PERP, Madelin),
vous choisissez parmi les nombreux contrats d’assurance vie « classiques » existants sur le marché.