Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Aménager le coin « toilettes » de votre chat

Publié le Jeudi 4 Février 2016
Aménager le coin « toilettes » de votre chat

Le marché offre une grande variété de bacs à litière. Plus ou moins grandes, avec ou sans couvercle. Voire certaines qui sont désormais même jetables, donc respectueuses de l’environnement !

Quant à la litière en elle-même, là aussi il en existe de plusieurs sortes : végétales, minérales, agglomérantes, à base de gel de silice... Celle qui conviendra le mieux est celle que… votre chat « adoptera » !

Le principe est de prévoir un bac à litière par chat. Si plusieurs chats cohabitent, chacun devra donc avoir le sien.

Le bas à litière sera placé dans un endroit calme et éloigné du lieu de repas de l’animal.

Son entretien devra être régulier. Une litière qui n’est pas changée régulièrement et entretenue peut occasionner de la malpropreté chez le chat.

Le nettoyage de la litière du chat permet en outre de vérifier l’absence de problèmes de santé : diarrhées ou au contraire constipation, présence de sang dans les urines ou les selles, etc. Dans ce cas, il faut consulter sans attendre. Les maîtres ayant souscrit une assurance santé animale seront pour leur chat seront remboursés de la visite et des traitements, analyses, etc. le cas échéant. Et ce à hauteur de la formule choisie. 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de