Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Mutuelles seniors : plus de contrats labellisés ?

Publié le Mardi 8 Novembre 2016
  Mutuelles seniors : plus de contrats labellisés ?

Depuis quelques mois et suite à la généralisation de la mutuelle d’entreprise, le gouvernement souhaitait encadrer davantage  les contrats de mutuelles destinés aux seniors. Cela dit, il semblerait que les contrats seniors labellisés soient passés aux oubliettes et que ces derniers ne fassent plus partie des priorités du gouvernement. 

Contrat labellisés seniors : que faut-il retenir ? 

Souvent, les mutuelles santé seniors ont des tarifs plus élevés au vu de la fréquence et des types de soins auxquels pourrait recourir l’assuré. Les restes à charges pour les patients peuvent parfois être très lourds à supporter. L’accès à une mutuelle complémentaire seniors à prix abordable peut parfois s’avérer compliqué, c’est pourquoi le gouvernement avait pensé à labelliser les contrats de mutuelles séniors afin de réduire les coûts de souscription pour les assurés, de faciliter et généraliser l’accès à la mutuelle santé pour les plus de 65 ans. 

Ainsi, une personne de plus de 65 ans souhaitant souscrire une mutuelle santé aura la possibilité de choisir différents niveaux de garanties.  Le nouveau label des contrats de mutuelle spéciale senior proposera des niveaux de garanties plus faibles en hospitalisation, soins courants et dentaires mais mettra l’accent sur les garanties optiques et auditifs.

L’entrée en vigueur de la labellisation des contrats seniors est prévue pour le 1er janvier 2017. Pourtant, aucune  publication officielle n’a été faite à ce jour. La mise en pratique de ces réformes reste donc incertaine et le calendrier électoral joue un rôle sur la décision du gouvernement à ce sujet.

 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de