Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Assurance santé animale : déclarer un accident ou une maladie

Publié le Jeudi 26 Mai 2016
Assurance santé animale : déclarer un accident ou une maladie

Si le chien ou le chat assuré est victime d’un accident ou bien souffre d’une maladie, le maître doit en informer dans les meilleurs délais sa compagnie d’assurance.

Cela permettra un traitement rapide de la demande de remboursement.

Dans les 5 jours ouvrés faisant suite à la consultation vétérinaire, aux actes effectués et/ou traitement mis en place, le maître devra faire parvenir la feuille de soins remplie par lui-même et, pour la partie administrative, par le vétérinaire en charge de la prescription.

Devis assurance chiensLa feuille de soins devra être datée et signé, le vétérinaire y apposant aussi pour sa part son tampon. La facture vétérinaire sera jointe à la feuille de soins.

Après étude du dossier par le service concerné, le remboursement, à hauteur de la formule choisie, fera l’objet d’un virement bancaire sur le compte du maître. C’est simple et rapide. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est possible de télécharger et imprimer quelques feuilles de soins d’avance qui seront placées dans le carnet de santé ou passeport européen de l’animal afin de les avoir toujours sous la main ! 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de