Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Epargner plutôt qu’assurer son chien ou chat : une fausse bonne idée !

Publié le Jeudi 31 Mars 2016
Epargner plutôt qu’assurer son chien ou chat : une fausse bonne idée !

Il n’y a rien de plus terrible que de ne pas pouvoir faire soigner son chien ou son chat pour une question de budget. Malheureusement, face à des frais vétérinaires qui peuvent parfois être élevés, certains maîtres doivent s’y résigner.

Epargner en vue de maîtriser son budget et d’éventuels dépenses n’est pas nécessairement une bonne idée et présente des inconvénients.

Devis assurances chien chatTout d’abord, la somme pourra au bout d’un moment être affectée à d’autres besoins. Et en cas de problème de santé ou d’un accident, si elle a été mise de côté, elle peut aussi ne pas suffire pas à couvrir les frais vétérinaires : examens, intervention plus ou moins lourde, hospitalisation, maladie chronique nécessitant un traitement à vie, contrôles, etc.

La meilleure solution pour être certain de pouvoir faire face en cas de maladie ou d’accident de votre chien ou de votre chat est de souscrire une assurance santé animale.

Votre compagnon sera ainsi couvert tout au long de sa vie. Vous pourrez vous rendre chez le vétérinaire de votre choix au moindre doute et au moindre problème. Sans avoir à compter ! Et en étant certain de pouvoir lui permettre de recevoir les meilleurs soins possibles. 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de