Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Multiplier les points d’eau pour le chat

Publié le Mardi 9 Février 2016
Multiplier les points d’eau pour le chat

Certains chats adorent jouer avec l’eau. Notamment celle qui tombe au goutte à goutte d’un robinet, par exemple !

Ce n’est pas pour autant que le chat boit. Il a d’ailleurs la réputation d’être… un petit buveur.

Le chat est prédisposé aux problèmes rénaux et ou/urinaires. L’insuffisance rénale, par exemple, ne concerne pas que les chats seniors. Quel que soit son âge, le chat peut en être atteint.

devis assurance santé chatLa maladie rénale chronique (MRC) touche pour sa part 10 % des chats de plus de 10 ans et 30 % des chats de plus de 15 ans

Quant aux maladies du bas appareil urinaire (MBAUF), elles constituent un groupe d'affections à l'origine d'une inflammation. Les chats atteints montrent fréquemment des signes comparables à ceux d'une cystite chez l'Homme.

Tous ces problèmes, qui nécessitent une consultation et un traitement vétérinaire adapté (voire une alimentation spécifique), sont pris en charge par l’assurance santé animale du chat.

Afin d’inciter le chat à s’hydrater suffisamment, il peut être intéressant de multiplier les points d’eau dans son environnement.

Les gamelles d’eau, disposées ça et là, seront régulièrement changées afin que le chat dispose en permanence d’eau propre et fraîche. 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de