Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Assurance santé chien et chat : c’est aussi de la prévention !

Publié le Jeudi 28 Avril 2016
Assurance santé chien et chat : c’est aussi de la prévention !

Faire soigner son chien ou son chat lorsqu’il est malade ou est victime d’un accident, c’est une chose ! L’assurance santé animale vous remboursera alors les frais vétérinaires à hauteur de la formule que vous avez souscrite.

Mais prendre soin de son compagnon, c’est aussi anticiper.

assurance chiens chatsLe forfait prévention contenu dans certaines formules  d’assurance santé pour chien et assurance santé pour chat vous permet de prendre les devants ! Car comme le dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ! ». Ce qui est vrai en santé humaine l’est aussi pour les animaux de compagnie.

Une partie des frais liés à une visite de prévention peut être pris en charge par ce type de forfait. Cela concerne l’ensemble des soins effectués par le vétérinaire ainsi que l’ensemble des produits prescrits : antiparasitaires, vermifuges, vaccins…

Cette prise en charge est immédiate à la souscription et ne dépend pas des délais de carence inhérents à la signature du contrat. Le forfait prévention est donc utilisable immédiatement. Sans délai d’attente

Par la suite, chaque, année, le forfait prévention est régulièrement renouvelé pour financer l’achat des traitements (produits de soins et d’entretien). Mais aussi les rappels de vaccins du chien ou du chat. Voire des actes qui ne sont pas pris en charge par l’assurance. Ou encore de certains accessoires –utiles au quotidien – et disponibles chez votre vétérinaire.

 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de