Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Puces : une lutte tout au long de l’année

Publié le Jeudi 4 Février 2016
Puces : une lutte tout au long de l’année

Les puces sont présentes tout au long de l’année. Elles occasionnent des démangeaisons et donc des grattages chez le chien et le chat.

Mais chez les plus sensibles d’entre eux, elles peuvent aussi occasionner une allergie : la DAPP (Dermatite par Allergie aux Piqûres de puces). Cela nécessite de consulter le vétérinaire. Les frais sont pris en charge par l’assurance santé animale.

Devis Assurance santé du chatEn outre, les puces peuvent véhiculer des maladies comme le ténia. C’est pour cela qu’en plus du traitement systématique et tout au long de l’année à l’aide d’un antiparasitaire externe sur les recommandations du vétérinaire (chiens et chats ne se traitent pas avec les mêmes produits), il est essentiel de respecter le calendrier des vermifugations afin de lutter contre les parasites internes.

Les puces peuvent enfin « envahir » la maison, plus ou moins discrètement : tapis, moquettes, etc. Cela pourra faire l’objet d’un traitement en utilisant un fogger.

Quant au lieux de couchage (coussins, couvertures, etc.), ils devront être lavés afin de lutter préventivement contre ces hôtes indésirables.
Les produits de soins et d’entretien peuvent être financés en utilisant le forfait prévention de l’assurance santé pour chien et chat.

 

 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de