Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

La santé auditive : défi majeur au travail

Publié le Mardi 25 Octobre 2016
La santé auditive : défi majeur au travail

La première édition de la semaine de la santé auditive au travail est organisée par l’association «  journée nationale de l’audition » JNA du 24 au 28 octobre 2016.

8 français sur 10 seraient impactés par le bruit leur causant ainsi des difficultés à suivre des conversations au  sein du travail, quelque soit le secteur d’activité dans lequel ils travaillent (industrie, tertiaire…), 7 français sur 10 déclarent que le bruit génère un état de fatigue et 90% affirment que le bruit est un enjeu de santé publique. (Sondage Ifop-JNA 2016).

La santé auditive est très souvent négligée dans le cadre de la santé au travail. Cette campagne est donc l’occasion pour la JNA de mobiliser les dirigeants d’entreprises et les salariés pour que la gestion du bruit soit intégrée dans les démarches de prévention du risque et d’amélioration du bien être au sein du travail.

A cet effet, l’association publie 2 guides  pratiques de sensibilisation sur le thème de la « santé auditive en entreprise ». L’un est dédié aux dirigeants d’entreprises, mettant l’accent sur les gains que pourraient gagner une entreprise en termes de productivité et de bien être de ses salariés suites à des investissements visant à protéger l’audition des employés. L’autre guide, est lui dédié aux salariés afin de les sensibiliser à  la protection de leur santé auditive et leur proposent plusieurs conseils notamment lorsqu’il s’agit de travailler en groupe dans des espaces ouverts et que le bruit généré peut donc s’avérer très gênant… La prise de petite pauses peut s’avérer très importante dans ces là afin de permettre au système de récupérer.

L’association  JNA lance aussi sa campagne de sensibilisation sur un site internet dédié : http://www.sante-auditive-autravail.org/ et des outils sont proposés aux entreprises en plus des guides : affiches, brochures…

Les remboursements des soins auditifs : pourquoi choisir CPLUSSUR.com

Gratuitement et sans engagement, le comparateur d’assurances santé CPLUSSUR permet de : 

  • Consulter et comparer plus de 50 contrats d’assurance santé
  • Gagner du temps grâce au comparatif en 1 minute chrono
  • Économiser grâce aux formules sur mesure et aux contrats à la carte
  • Être accompagné par des experts pour vous conseiller

 

Des experts sont également mis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche et vous conseiller la meilleure offre selon votre budget et vos besoins. Appelez-nous au  01 76 21 11 11. Prix d’un appel local

 

A lire également
Depuis quelques mois et suite à la généralisation de la mutuelle d’entreprise, le gouvernement souhaitait encadrer davantage  les contrats de mutuelles destinés aux seniors.
En France, il existe 10 millions de personnes vivant avec des affections de longue durée (ALD).
Prenant comme modèle le voisin britannique, la France va lancer son mois sans tabac, une initiative du ministère de la santé, visant à multiplier les actions de prévention contre le tabagisme.