Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Surveiller les dents du chien ou chat

Publié le Mercredi 30 Décembre 2015
Surveiller les dents du chien ou chat

Selon l’American Veterinary Dental Society, plus de 85% des chats et des chiens montrent des signes de maladies parodontales (gingivite, tartre, mauvaise haleine, pertes de dents, etc.).

Il est essentiel de prévenir les problèmes bucco-dentaires. Pour cela, une inspection de la bouche de l’animal devra être effectuée régulièrement. De même qu’un brossage des dents du chien ou du chat à l’aide d’un dentifrice spécialement élaboré, d’une brosse ou d’un doigtier.

comparateur assurances chiens chatsTous les chiens et chats n’apprécient pas spécialement cet entretien ! L’animal devra y être habitué le plus tôt possible.

Certaines friandises spécialement adaptées peuvent aussi permettre de lutter contre le tartre et la formation de plaque dentaire. Leur achat peut être financé chez le vétérinaire en utilisant le forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé animale.

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de