Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Peigner ou brosser son chat est important

Publié le Mercredi 24 Février 2016
Peigner ou brosser son chat est important

Qu’il soit à poils courts, ou plus ou moins longs, le chat met à point d’honneur à faire sa toilette ! Méticuleusement et régulièrement, chaque jour.

Ce toilettage est une question d’hygiène pour lui. Mais cela a aussi chez le chat un rôle « anti-stress » et contribue à sa thermorégulation.

Mais à force de se lécher, il finit par ingérer des poils. C’est pour cela qu’il est important de le brosser ou de le peigner régulièrement. Pour éviter qu’il n’en ingère de trop.

Les boules de poils, appelées « trichobézoards », peuvent être à l’origine de problèmes de santé.

S’il avale des poils, le chat peut les régurgiter. Ce qui occasionne alors des vomissements. Mais cela n’est pas toujours le cas. Les poils ingérés peuvent aussi être à l’origine d’obstruction intestinale, occlusion, constipation, anorexie... Autant de problèmes qui nécessitent alors une consultation vétérinaire sans attendre. Et pour lesquels les frais vétérinaires seront pris en charge par l’assurance santé animale du chat.

Afin d’aider le chat à éliminer naturellement les boules de poils qu’il ingurgite, le vétérinaire pourra aussi conseiller un traitement – ou aliment  - spécifique. 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de