
Pour accueillir le mieux possible son chiot ou nouveau chien, il faut penser à acheter quelques accessoires.
Dans la liste : une gamelle pour l’eau fraîche qu’il devra avoir toujours à disposition ; une autre pour la nourriture. Préférez des récipients facilement lavables (à la main ou au lave-vaisselle). Un coussin, panier ou une couche confortable. Là aussi, mieux vaut choisir un accessoire facilement lavable en machine, dès 40°.
Une laisse et un collier également. Attention, pour le chiot : celui-ci va grandir. Donc le collier devra être adaptable à la taille de son cou. Ou bien alors être choisi dans la perspective de devoir en changer par la suite.
Prévoyez des sacs pour le ramassage des déjections et donc être un maître civique !
Enfin, quelques jouets et friandises pourront faire partie du trousseau. Ceux-ci seront choisis parmi ceux élaborés spécialement pour le chien, en fonction de la taille de sa mâchoire.
Si vous avez choisi d’assurer votre chien à l’aide d’une formule comprenant un forfait prévention, vous pourrez vous en servir pour l’achat de ces produits chez le vétérinaire de votre choix, dès lors qu’il en propose à la vente. Et ce sans attendre la fin des délais de carence, qui ne concernent pour leur part que la prise en charge des soins en cas d’accident et/ou de maladie.