Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Parasites externes : ils reviennent en force dès le printemps !

Publié le Jeudi 14 Avril 2016
 Parasites externes : ils reviennent en force dès le printemps !

Chiens et chats doivent être protégés tout au long de l’année contre les parasites externes (puces et tiques principalement).

Deux saisons constituent des moments-clés dans cette lutte : le printemps et l’automne. A ces périodes de  l’année, les tiques et les puces peuvent être souvent davantage présentes. Donc les traitements doivent être très réguliers.

devis assurance santé du chienPour ce qui est des parasites internes (vers), le vétérinaire conseillera au propriétaire de l’animal de 2 à 4 vermifugations par an. Cela est fonction du mode de vie du chien ou du chat. Mais là aussi, c’est idéalement au printemps et à l’automne que le vermifuge devra être administré.

L’achat d’antiparasitaires et de vermifuges doit se faire sous recommandation du vétérinaire. Car chiens et chats ne se traitent pas avec les mêmes produits. Il pourra être financé en partie grâce au forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé animale (mutuelle chien et mutuelle chat).

Ce forfait consiste en une somme fixe, renouvelée tous les ans. Il peut par ailleurs être utilisé également pour le financement de certains actes ou examens vétérinaires.

 

 

 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de