
Si le chien ou le chat assuré est victime d’un accident ou bien souffre d’une maladie, le maître doit en informer dans les meilleurs délais sa compagnie d’assurance.
Cela permettra un traitement rapide de la demande de remboursement.
Dans les 5 jours ouvrés faisant suite à la consultation vétérinaire, aux actes effectués et/ou traitement mis en place, le maître devra faire parvenir la feuille de soins remplie par lui-même et, pour la partie administrative, par le vétérinaire en charge de la prescription.
La feuille de soins devra être datée et signé, le vétérinaire y apposant aussi pour sa part son tampon. La facture vétérinaire sera jointe à la feuille de soins.
Après étude du dossier par le service concerné, le remboursement, à hauteur de la formule choisie, fera l’objet d’un virement bancaire sur le compte du maître. C’est simple et rapide. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est possible de télécharger et imprimer quelques feuilles de soins d’avance qui seront placées dans le carnet de santé ou passeport européen de l’animal afin de les avoir toujours sous la main !