Comparateur d'assurances
recommandé par Le Figaro

01 76 21 11 11

Coût d'un appel local

Message d'erreur

Warning : reset() expects parameter 1 to be array, null given dans include() (ligne 43 dans /var/www/vhosts/cplussur.com/httpdocs/www/sites/all/modules/insurance/insurance_formula/node--insurance-formula.tpl.php).

Peur des orages : gérer le stress

Publié le Jeudi 2 Juin 2016
Peur des orages : gérer le stress

Certains animaux sont complètement paniqués face à l’orage (tonnerre et éclairs). Ils cherchent à se cacher, grattent, halètent, hurlent, voire urinent…

Cela peut venir d’un traumatisme de par le passé, d’une mauvaise expérience, ou bien sans raison vraiment apparente et donc par ‘’simple’’ peur face à cet événement météorologique.

Quelle attitude adopter dans ce cas ? Ne pas le réprimander, l’animal associerait les bruits à une punition. Ni le surprotéger non plus en tentant de le rassurer, de la cajoler outre mesure, le forcer à le prendre dans les bras, etc. Mieux vaut le laisser se réfugier au ‘’calme’’ dans l’endroit qu’il choisira.

La peur des orages n’est pas une maladie en soit. Mais face à un animal complètement stressé et si la phobie est telle que le chien ou le chat en souffre véritablement, voire s’il devient agressif, le vétérinaire peut proposer un traitement.

Celui-ci pourra être financé à l’aide du forfait prévention que contiennent certaines formules d’assurance santé animale. 

A lire également
Les sulfites ont envahit nos assiettes et vous devez sans doutes en consommer beaucoup plus que ce que vous ne croyez.
Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ?
Chaque année, entre 2 et 8 millions de français sont touchés par le virus de la grippe et 18 300 cas de décès ont été enregistrés l’an dernier à cause de ce virus, 90% des victimes étaient âgés de